laduree.jpg
Et oui, à force de lire des références aux macarons et plus précisément à ceux de Ladurée un peu partout (notamment sur la blogosphère féminine, voire parisienne), je me suis laissée tentée. Enfin, surtout je ne voulais pas mourir idiote (cela dit je ne veux pas mourir tout court), et je voulais avoir des arguments pour pouvoir dire « lâchez-nous avec ces foutus macarons » à toutes les personnes qui en parlent…

En découvrant que je travaillais à 5 minutes d’une fameuse échoppe Ladurée, j’y ai vu comme un signe du destin, il était temps que je croque la pomme, pardon le macaron et quoi de mieux comme prétexte qu’une expat qui rentre en France et qui est déjà conquise par ces sucreries?

C’est donc accompagnée de Kriss, que j’ai franchi le salon de thé et scruté la carte des pâtisseries et autres gourmandises…
Déjà je m’attendais à un choix beaucoup plus vaste et original de parfums je crois. Alors bien sûr il y a Fleur d’oranger ou Réglisse qui sortent un peu de l’ordinaire mais sinon on retrouve des goûts assez classiques: chocolat, vanille, café, pistache, etc. Cela dit, autant j’adore les desserts type fondant au chocolat, autant je ne suis pas du tout une aventurière du sucré, ce qui fait que dans un glacier aux 10 ou 50 parfums, je vais toujours choisir les deux mêmes: banane et pomme verte.

Pour en revenir aux macarons en tant que tel, j’ai pris chocolat, vanille, praliné et framboise (ce dernier pour mon compte de 5 fruits et légumes par jour évidemment!). Mon préféré est le parfum framboise et comme je le disais à Kriss, tout ce qui est à la framboise me rappelle invariablement le goût des Pailles d’or (on a les références qu’on peut)! Quant aux autres ils étaient très bons, quoiqu’un peu écœurant pour le praliné, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi on en fait un tel battage tout de même…

Ce sont de bons petits gâteaux mais ils coûtent les yeux de la tête (6.90 euros pour 4 mini macarons) et surtout il y a des tas d’autres pâtisseries beaucoup plus savoureuses mais qui, effectivement, ne bénéficient d’aucun effet de mode…
Moi vous me laissez le choix entre des macarons et un fondant au chocolat ou une crêpe au Nutella ou même un crumble banane-fraise, je choisis sans hésiter ces derniers!
Par contre, tant qu’à faire pour 6 euros et quelques de plus j’ai pris un chocolat chaud (un vrai), un pur régal! Tellement que je n’ai même pas fini ma petite « théière » c’est dire!

Enfin voilà, je sais enfin quel goût ont les macarons Ladurée, il faudrait que je teste ceux d’Hermé maintenant, histoire de voir s’il y a une vraie différence…

Et après ça régime, parce que hein, bon, c’est bientôt l’été quand même, mince!

13 commentaires le J’ai cédé à Ladurée!

  1. Ah ça devait être trop cool de vous voir là toutes les 2 !
    Bon dis-nous vite ce que tu penses des Pierre Hermé et je te passerai une petite commande des meilleurs à glisser dans tes bagages 😀

  2. Gallïane: et si mais je suis faible que veux-tu… 😉

    Mox: arf, la poutine me fait moins peur que les muffins et autres cookies! Pff! :-/

    Carinette: bon bah on testera ceux d’Hermé alors! 🙂

    Marlène: au milieu de mes 40 kilos de bagages je ne te garantis pas qu’ils arrivent en bon état par contre! 😐

    Mlle Gima: merci du tuyau! J’en ferais autant si j’y pense et s’il n’y a pas 2h de queue quoi…. 😮

  3. Je ne suis pas très macaron. Je trouve qu’ils ont tous plus ou moins le même goût: sucre, sucre et sucre. Je préfère aussi le fondant au chocolat ou la tarte aux pommes.

  4. C’est vrai qu’ils sont bons, j’ai testé (un cadeau de mon copain). Mon préféré c’est Diva (cerise et chocolat noir). Une merveille

    Par contre ma patisserie préférée de là-bas c’est la religieuse à la violette: pas écoeurant (alors que dans une religieuse, soyons honnete, a la base seul le chou est trop bon ^^), super joli, original, délicieux. Bref un coup de coeur

    bisousss

    ps: moi aussi le 20mars j’irais tester Pierre Hermé jpense ^^

  5. Marlène: si tu veux des Ladurée ou Hermé, ils risquent d’être un peu sécos vu que je vais sans doute quitter Paris début avril et la France fin avril! Mais si tu veux des imitations, ça doit pouvoir se faire! 🙂

    Alice: c’est clair que c’est assez sucré! Moi j’avais peur que les goûts soient un peu trop « chimiques » mais en fait non, ça allait.

    Kriss: ah bah oui mais c’est un jeudi le 20 mars, ça risque de ne pas être pratique. Bon c’est où Pierre Hermé, j’ai le temps d’y aller en sortant du travail?

    Sab: Je crois que Kriss avait pris un Diva justement. Tu vois typiquement moi je ne goûterais jamais une religieuse à la violette, c’est trop « exotique » pour moi! Mais si ça se trouve je râte quelque chose de génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *