J’ai passé une bonne partie de ma journée au lit alors que je ne suis même pas malade… Ou plutôt j’ai techniquement passé une partie de ma journée au lit mais en vrai je lisais!

Harry Potter et les reliques de la mortDimanche, alors que je harcelais mon frère depuis plusieurs jours, il a enfin concédé à m’amener le dernier tome de Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort, alors qu’il le « lisait » soi-disant depuis la date de sa sortie! Moi entre temps, j’ai décidé de relire le sixième tome car je ne m’en souvenais que très vaguement (voire pas du tout en fin de compte) et quand j’ai eu terminé j’attendais donc avec impatience que mon frère finisse de son côté le dernier volume pour me le donner. Sauf qu’il n’arrivait (toujours soi-disant) pas à se mettre dedans et donc que ça trainait, ça trainait! Finalement dimanche j’ai eu gain de cause, il me l’a apporté et depuis je suis le nez dedans!

Au début à petites doses histoire de faire durer le plaisir, mais plus mes rêves se peuplaient de sorciers plus j’ai accéléré le rythme et c’est comme ça qu’aujourd’hui j’ai passé ma journée à tourner les pages frénétiquement! En même temps, il ne m’en restait pas beaucoup, enfin c’est ce que je me suis dit à 10h, sauf qu’à 15h je n’avais pas mangé et il me restait encore un chapitre à lire! Le dernier, l’ultime chaptire de cette saga que j’ai dévorée et il a fallu que je m’arrache de cette lecture car j’avais rendez-vous avec des copines que je n’avais pas vu depuis très longtemps et j’étais déjà très très en retard!

En tout cas, on a beau dire ce qu’on veut, moi chacun des 7 livres qui ont composé cette histoire m’ont complètement transportée. Même si j’avais moins aimé le 5 et le 6 (cependant en relisant ce dernier je l’ai beaucoup plus apprécié), on ne peut nier que J.K. Rowling est une romancière incroyable et qu’elle a su créer (même si c’est pas des emprunts à de la mythologie ou à d’autres contes) un univers « magique » tellement vraisemblable que tout fonctionne parfaitement.

Comme il me reste cependant un chapitre à lire, je ne voudrais pas non plus m’emballer plus que nécessaire pour peu que je n’aime pas la toute fin! On en reparle bientôt!

4 commentaires le De l’art d’occuper son temps

  1. Héhé, la je suis la première 🙂
    J’aimerais d’abord souligner le fait que tu sois très très en retard! Je pense que, vu que se sont tes copines, elles te connaissent…Enfin bon, en gros, tu n’étais pas obligé de dire que tu étais en retard quoi!
    T’as réussi à rajouter les smiley. Tu vas devenir une bete en info.
    Pour parler d’Harry Potter, je peux dire que j’ai été décu par la fin. Je ne la voyais pas comme ca du tout, mais c’est pas moi l’auteur…
    Quand meme une bonne histoire bien ficellée…Bravo!

  2. Ah je l’ai fini samedi dernier justement !
    J’ai relu le 5e et le 6e cet été et à la 2e lecture j’ai mieux aimé le 5e et moins le 6e (mais juste un peu).
    Le 7e, j’avais hâte de le finir parce que comme tu dis on est vraiment transporté dedans (et puis j’avais tellement peur des spoilers) et en même temps je voulais faire durer le plaisir…
    J’ai plutôt bien aimé la fin, en gros, y compris l’épilogue, mais au niveau des détails j’ai été déçue: trop de personnages, de faits restent sur le carreau.
    Finis-le vite et dis-nous ce que tu en penses !!

  3. Aurélie, j’ai failli rajouter une parenthèse dans mon post disant « pas de commentaire Aurélie à propos de mon retard supposé », je vois que j’aurais du! C’est un mythe, je n’ai pas cette mauvaise habitude!
    Pour les smileys le problème c’est qu’ils ne sont pas animés…

    Marlène j’aurais dû faire comme toi et relire le 5 aussi parce que du coup c’est le seul que je n’ai lu qu’une fois et je ne me souviens pas de tout…
    Pour le reste, je détaillerais bientôt mon avis mais en gros j’ai bien aimé aussi.

    Tiens bon Carinette, plus qu’une dizaine de jours et tu pourras t’y mettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *